CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1 – Généralités

Good Guide In Rio est une agence de tourisme réceptif dont l’objectif est d’offrir un ensemble de prestations dans le domaine du tourisme et des loisirs haut de gamme sur Rio de Janeiro et ses alentours avec des guides souscrivant à notre charte qualité, parlant parfaitement la langue du Client et certifié par le Ministère du tourisme brésilien.

Nos offres touristiques sont décrites dans le détail sur notre site www.goodguideinrio.com et s’élèvent au nombre de 34.

Good Guide In Rio propose aussi des offres touristiques sur mesure et d’organisation d’évènements pour les voyageurs privés, d’affaire et de congrès qui en font la demande.

Toutes nos offres font l’objet d’un devis et Good Guide In Rio s’engage à maintenir ses prix pendant 10 jours calendaires suivant la date d’envoi du devis.

2 – Conditions de Réglement

Confirmation d’une réservation, réglement du solde et facture :

La réservation d’une ou plusieurs prestations est validée dès la réception à travers le système PayPal de l’acompte qui suit l’envoi du devis. Cet acompte est au minimum de 30%, l’acompte pouvant varier selon les acomptes nécessaires pour les réservations (spectacles, activités sur place telles deltaplane, hélico..) et billeterie (Christ, Pain de Sucre…).

Le solde doit être réglé au plus tard 10 jours ouvrés avant le début de la prestation à travers le système PayPal ou en cash au début de la prestation. En cas de non paiement, la prestation sera annulée et l’acompte ne sera pas remboursé.

À la réception par Good Guide In Rio de l’acompte, une facture est envoyée au Client qui confirme la réservation.

3 – Politique d’Annulation

3.1 – Non réglement du solde

En cas de non règlement, la prestation sera annulée et l’acompte ne sera pas remboursé.

3.2 – Annulation par le client

Si la prestation est annulée à la demande du Client avant 10 jours ouvrés du début de la prestation, l’acompte initial ne sera pas remboursé. Dans le cas où le règlement du solde a été effectué 10 jours ouvrés avant le début de la prestation, il sera remboursé par virement bancaire ou via PayPal dans sa totalité moins 5% représentés par les frais financiers. Si la prestation est annulée par le Client pendant son séjour pour quelque raison que ce soit, aucun remboursement ne sera effectué sur la ou les visites non effectuées.

3.3 – Cas des activités réservées sur place pour le compte du client: billetterie, activités sportives, nautiques ou aérienne, événements

Le remboursement de la ou des activités sera effectué en fonction de la politique d’annulation du fournisseur de cette activité. Si l’annulation est la résultante de conditions climatiques défavorables à la réalisation de la prestation, Good Guide In Rio proposera, dans la mesure du possible, un nouvelle date et heure pour la réalisation de ladite prestation.

3.4 – Cas de force majeure

Good Guide In Rio peut modifier ou annuler une ou des prestations en raison de force majeure telle que guerre, attentat, catastrophe naturelle, mouvements sociaux. De nouvelles dates, dans la mesure du possible, pourront être proposées mais l’acompte sera conservé. Le remboursement des activités réservées sur place sera effectué en fonction de la politique d’annulation du fournisseur. Le Client ne pourra prétendre à aucune indemnité.

3.5 – Autres cas

Good Guide In Rio ne pourra être tenu responsable si :

-Les dates de séjour du Client sont modifiées en raison de perturbation de la ou des compagnies aériennes empruntées durant le séjour. Dans ce cas, de nouvelles dates, dans la mesure du possible, pourront être proposées mais l’acompte sera conservé. Le remboursement des activités réservées sur place sera effectué en fonction de la politique d’annulation du fournisseur.

-Un séjour est interrompu par le Client. Dans ce cas, l’acompte sera conservé et le remboursement des activités réservées sur place sera effectué en fonction de la politique d’annulation du fournisseur.

4 – Santé

Certaines de nos prestations (type activités aériennes, en vélo, en randonnée…) nécessitent une bonne condition physique. Pour ces prestations, le Client déclare qu’il ne souffre pas d’incapacité ou problèmes physiques, cardiaques ou autres qui pourraient créer, lors de la prestation, des complications pour lui ou pour le groupe. Si c’est le cas, il doit en informer par avance Good Guide In Rio lors de la demande d’informations nécessaires à l’établissement du devis.

Good Guide In Rio se réserve le droit de refuser, pour sa sécurité, un Client lors du début d’une prestation ou à tout moment si nous estimons que cette personne est mentalement ou physiquement incapable de continuer ou cette personne empêche l’accomplissement de la prestation.

5 – Assurance Voyage

Une assurance voyage est indispensable. Le Client est seul responsable de la souscription de cette assurance. Elle doit comprendre les garanties essentielles telles que : Le rapatriement, les frais médicaux, l’interruption de séjour, le vol de bagages, la responsabilité civile…

Nous rappelons que les voyageurs réglant leurs billets d’avions avec une carte bancaire type carte Premier, Gold Mastercard, infinit Premium, Amex Gold… bénéficie pendant leur voyage d’une garantie assistance et annulation.

En souscrivant à une ou plusieurs de nos prestations, le Client déclare être conscient des risques inhérents au Brésil (voir Article 7 Responsabilité) et que Good Guide In Rio, sans aucune limitation, ne peut être tenu responsable pour blessure, mort, choc psychologique….Le Client ne peut prétendre à aucune indemnité de la part de Good Guide In Rio.

Si le Client souhaite que Good Guide In Rio souscrive une assurance voyage pour son compte, ll doit en faire la demande express lors de l’établissement du devis et Good Guide In Rio lui proposera alors une assurance voyage « Touristcard » dont le prix et les garanties lui seront transmis dans le devis. En cas d’acceptation, Good Guide In Rio souscrira alors l’assurance voyage proposée pour le compte du client.

6 – Prestataires

Good Guide In Rio fait appel à des prestataires sélectionnés sur la base de critères de qualité.

Good Guide In Rio gère normalement le lien entre ses prestataires et le Client mais se réserve le droit de mettre le Client directement en contact avec le prestataire s’il estime cela nécessaire pour l’accomplissement de la prestation. Dans ce cas, l’accord préalable du Client sera nécessaire. Le Client ne peut annuler directement une prestation auprès d’un prestataire si la relation est gérée directement par Good Guide In Rio. En cas d’indisponibilité d’un prestataire géré directement par Good Guide In Rio, Good Guide In Rio s’engage à assurer la prestation dans les meilleures conditions.

Les partenaires disposent généralement de leurs propres règlements et conditions générales de ventes qui seront adressés au Client sur demande.

Si le Client gère directement la relation avec le prestataire, Good Guide In Rio ne pourra être tenu responsable de problèmes survenant dans la relation (non réalisation de la prestation, insatisfaction…). Cependant, Good Guide In Rio assistera le Client dans la résolution du problème avec le prestataire.

7 – Responsabilité

Good Guide In Rio est assurée au titre de sa responsabilité civile professionnelle (RCP).

Good Guide In Rio alerte le Client sur le fait qu’un séjour au Brésil entraîne la prise de certains risques liés à l’infrastructure (routes, batiments..), l’insécurité, l’éloignement et la qualité des centres médicaux ou la pratique d’activités sportives (telles deltaplane, parapente, hélico, randonnée…). Ainsi, dans la mesure où les lois Brésiliennes sont respectées, la responsabilité de Good Guide In Rio ne peut être engagée.

Les biens personnels du Client sont sous sa responsabilité. Ils ne doivent pas être confiés à des inconnus ou au guide accompagnateur si celui ci n’aurait pas la possibilité de les conserver.

Good Guide In Rio se réserve le droit de modifier les dates des prestations s’il estime que la sécurité du Client n’est pas assurée pour cause de conditions sociales, climatiques, risque d’attentats ou autres. Dans ce cas, Good Guide In Rio en informera son Client et le Client ne pourra prétendre à aucune indemnité.

Good Guide In Rio ne peut être tenu responsable de tout accident causé par le manquement du Client. Ce dernier est tenu de respecter les règles de prudence et de suivre les instructions de Good Guide In Rio lors de l’accomplissement de la prestation.

8 – Acceptation des Conditions Générales de Vente

Toute acceptation de devis implique la consultation et l’acceptation des présentes conditions générales de vente. Ces conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis.

9 – Informations Personnelles

Good Guide In Rio garde confidentielles les informations personnelles échangées avec le Client. Cependant le Client, sur demande explicite, dispose d’un droit de suppression de ses propres données.

10 – Tribunal Compétent

Good Guide In Rio étant une société de droit brésilien et les prestations se réalisant au Brésil, la juridiction compétente en cas de litige sera le Tribunal de Justice de la ville de Rio de Janeiro.